RDC : le VPM Shabani dans le Kwango pour le lancement des comités locaux de sécurité et de l'opération Ndobo
Par Patrick Kitoko
Le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières est arrivé, ce lundi 12 mai 2025, à Kenge, dans la province du Kwango.
Jacquemain Shabani Lukoo va procéder au lancement officiel de la campagne de vulgarisation des textes légaux relatifs aux comités provinciaux et locaux de sécurité, ainsi qu'au lancement de l'opération Ndobo, une initiative visant à lutter contre le banditisme urbain, appelé communément «Kuluna».