Aménagement du territoire : la Première ministre Judith Suminwa réunit les acteurs clés pour repenser la gestion de l’espace national
Par Serge Mavungu
Le Gouvernement passe à l’offensive sur l’aménagement du territoire. Ce lundi 4 mai 2026, la Première ministre Judith Suminwa a ouvert à Kinshasa une table ronde qui réunit État central, provinces, parlementaires, autorités coutumières et partenaires financiers. Objectif : sortir un plan d’action commun pour gérer l’espace congolais de façon rationnelle et durable.