
Par Gratis Makabi
L'artiste musicien congolais, King Alesh va se produire, le jeudi 02 mars 2023, à l'Institut français de Luanda, en Angola, dans le cadre de sa tournée africaine.
Après Luanda, le lauréat du prix découvertes RFI 2021 sera sur scène le 04 mars à Sao Tomé, le 09 à Ndjamena, le 18 à Maputo, le 25 à Brazzaville puis le 29 à Goma. Il va poursuivre sa tournée, le 02 avril à Bukavu, le 19 à Cabinda, le 21 à Pointe-Noire, et pour conclure le 18 mai à Marrakech.
Rappelons que le chanteur congolais a débuté sa tournée africaine, le vendredi 10 février dernier, au Théâtre de Verdure de Dakar, au Sénégal.
Alesh et son compatriote Ferré Gola vont représenter la RDC à la 15ème édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), prévue du 25 au 30 avril prochain à Abidjan et Bouake, en Côte d'Ivoire.
Outre ces deux ambassadeurs de la culture congolaise, Booba et Singuila de la France vont prendre part à cette de la musique africaine, ainsi que quelques artistes ivoiriens entre autres Didi B, Ki Bloom, Roseline Layo, Lafarel Obiang, et Lamy Succès.