Par Gratis Makabi
Le célèbre chanteur congolais, Ferré Gola, va livrer un show case ce vendredi 25 octobre 2024, dans un cadre privé, à Douala, au Cameroun. Il sera accompagné de deux de ses danseuses, et le spectacle va débuter à 20h00.
Lors de son passage à Suellaba FM, le patron de Jet Set a fait savoir qu'il profitera de son séjour au Cameroun, pour rendre hommage à l'ancien producteur de Wenge Musica Maison Mère, Jean-Pierre Saah, connu sous le pseudonyme de "JPS Production", décédé en 2019. Ce dernier a été tué au cours d'une agression, dans son domicile.
Ferré Gola a profité de l'occasion pour inviter les Camerounais vivant en France, dans son méga concert prévu samedi 26 avril prochain, à Paris La Défense Arena. Il tient toute la communauté africaine, pour remplir cette salle mythique de 40.000 places.
L'ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère et du Quartier Latin international est déterminé à entrer dans l'histoire de la plus grande salle fermée d'Europe. Il deviendra le deuxième chanteur congolais à jouer cette salle mythique, et le 5ème africain, après Burnaboy, Wizkid, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté.
Ferré Gola va signer son grand retour sur la scène française, une année après son double concert à l'Adidas Arena de Paris.
La Paris La Défense Arena, nommée U Arena jusqu'au 12 juin 2018, est un stade couvert situé à Nanterre, juste derrière l'Arche de la Défense inaugurée le 16 octobre 2017. Il peut accueillir plus de 40.000 spectateurs.