Par Gratis Makabi
L'artiste musicien congolais, Ferré Gola, et son collègue tanzanien, Rayvany, ont dévoilé, jeudi 07 novembre 2024, les couleurs de leur collaboration intitulée "Mobondo" sur les réseaux.
Chacun a posté l'extrait du clip qui sera largué dans les prochains jours. Ferré Gola a été habillé aux couleurs de l'équipe nationale de la Tanzanie, et Rayvany en vareuse des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-.
Rayvany collabore à nouveau avec un Congolais, après avoir réalisé quelques morceaux avec Gim's et Innoss'b. Le jeune chanteur tanzanien commence à se faire connaître dans la partie Ouest du grand Congo, après avoir conquis l'Est.
Ferré Gola réalise ce morceau, dans le but de mobiliser les Africains vivant en France, pour participer à son méga concert prévu samedi 26 avril prochain, à Paris La Défense Arena. Il tient à toute la communauté africaine, pour remplir cette salle mythique de 40.000 places.
L'ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère et du Quartier Latin international est déterminé à entrer dans l'histoire de la plus grande salle fermée d'Europe. Il deviendra le deuxième chanteur congolais à jouer cette salle mythique, et le 5ème africain, après Burnaboy, Wizkid, Fally Ipupa et Sidiki Diabaté.
Ferré Gola va signer son grand retour sur la scène française, une année après son double concert à l'Adidas Arena de Paris.
La Paris La Défense Arena, nommée U Arena jusqu'au 12 juin 2018, est un stade couvert situé à Nanterre, juste derrière l'Arche de la Défense inaugurée le 16 octobre 2017. Il peut accueillir plus de 40.000 spectateurs.