Stade de France : auteure de 3 sold out consécutifs, Aya Nakamura casse le plafond de verre !

Catégorie
Image
L'affiche du concert de Aya Nakamura au Stade de France.
L'affiche du concert de Aya Nakamura au Stade de France.

Par Gratis Makabi

La superstar de la musique française, Aya Nakamura a réalisé trois sold out consécutifs pour ses concerts prévus, du vendredi 29 au dimanche 31 mai 2025, au mythique Stade de France.

La chanteuse franco-malienne de 30 ans accomplit cet exploit à l'espace de 3 jours, et deviendra ainsi la toute première artiste à avoir réuni 240.000 spectateurs en un seul weekend dans l'infrastructure sportive la plus grande de l'hexagone.

"3x instantané, Merci. Nouvel album 'Destinée' le 21 novembre", a-t-elle déclaré sur ses comptes réseaux sociaux.

Depuis l'explosion de sa carrière professionnelle en 2017, la native de Bamako a fait plusieurs tubes à succès, au nombre desquels "Comportement", "Poukie", "Copines', "Baby", "la dot", "Chimiyé", "Hypé", "Brisé", "Love d'un voyou", "Bobo", "Oublier", et "Djadja". Le clip officiel de ce dernier cumule plus d'un milliard de vues sur Youtube.

Aya Nakamura a signé plusieurs collaborations avec des artistes de renom. Parmi eux Dadju, Gradur, Fally Ipupa, Damso, Ayra Starr, Franglish, Guy2Bezbor, Maluma, et Fababy.

Pour rappel, le Stade de France a été construit pour les besoins de la Coupe du monde de football 1998, avec une jauge supérieure au Parc des Princes. Il a été inauguré le 28 janvier 1998 par le président français de l'époque Jacques Chirac lors du match de football France-Espagne. Son caractère multifonctionnel l'amène ensuite à accueillir différents événements sportifs (football, rugby, athlétisme, courses automobiles) et culturels (concerts, grands spectacles, animations) avec une capacité modulable. Contrairement à la majorité des autres stades, il ne dispose pas de club résident et est possédé par l'État. Sa capacité et sa localisation en font l'un des lieux les plus prestigieux du sport français malgré sa jeune existence.

Plusieurs artistes et groupes de musique ont eu à relever le défi du Stade de France dans le passé. Il s'agit entre autres de Johnny Hallyday, les Rolling Stones, Beyoncé, Coldplay, Madonna, U2, Muse, Ed Sheeran, GIMS, Booba, Soprano, JUL, Ninho, Jay-Z, Eminem, David Guetta, Lady Gaga, Rihanna,

Vendredi 31 octobre 2025 - 17:01