Etat de siège : le diplomate rwandais Vincent Karega salue les victoires des FARDC sur les FDLR

Catégorie
Image
Vincent Karega
Vincent Karega

Par la rédaction

Les offensives militaires lancées durant l’état de siège  par les Forces armées congolaises (FARDC) contre les groupes armés dans l’est de la RDC suscitent de vives réactions des pays voisins.

Au cours d’un point tenu ce samedi à Kinshasa, le Rwanda a, par le biais de son ambassadeur en poste à Kinshasa, Vincent Karega salué les victoires des FARDC sur les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) qui dérangeaient son pays.

« Nous trouvons que les FARDC se débrouillent bien. Depuis deux ans vraiment les FDLR qui avaient plus de 60.000 combattants sont aujourd’hui très éparpillées, très fragilisées. Et ça c’est le groupe qui était une cause d’inquiétude pour le Rwanda », a dit Vincent Karega.

Il de rappeler que l’Assemblée nationale a voté mardi 3 août le projet de loi portant autorisation de la prorogation pour la 5e fois de l'état de siège dans l'Ituri et le Nord-Kivu. Cette nouvelle prolongation a été précédée par une plénière d'évaluation à huis clos de cet état de siège exigée par les élus de ces deux provinces.