Breaking News

59e session de l’UNSAC : la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi à N'Djamena pour porter la voix de la RDC

Catégorie
Image
Gracia Yamba Kazadi,  Vice-ministre des Affaires étrangères à N’Djamena pour représenter la RDC à la 59e session de l’UNSAC
Gracia Yamba Kazadi, Vice-ministre des Affaires étrangères à N’Djamena pour représenter la RDC à la 59e session de l’UNSAC

Par Prehoub Urprus

La Vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC -République démocratique du Congo-, Gracia Yamba Kazadi, est arrivée, ce jeudi 29 mai 2025, à N’Djamena, capitale du Tchad, pour prendre part à la 59e réunion ministérielle du UNSAC -Comité Consultatif Permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique Centrale-, prévue pour ce vendredi 30 mai.

À son arrivée à l’aéroport international Hassan Djamous, la diplomate congolaise a été accueillie par Madame Fatime Aldjineh Garfa, ministre déléguée auprès du ministre tchadien des Affaires étrangères, chargée de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’Étranger.

Cette session ministérielle de l’UNSAC réunira les représentants des pays d’Afrique centrale autour des enjeux cruciaux de paix, de coopération régionale et de sécurité. La RDC, en tant qu’acteur majeur dans la sous-région, entend y faire entendre sa voix sur les dynamiques sécuritaires et les efforts de stabilisation.

Gracia Yamba Kazadi représente le Gouvernement congolais dans ce cadre stratégique, où les États membres échangeront également sur les initiatives multilatérales de lutte contre les conflits armés, le terrorisme et les trafics transfrontaliers.

Vendredi 30 mai 2025 - 07:45