Par Serge Mavungu
Un forum diplomatique de haut niveau -conférence ministérielle sur le Dialogue des civilisations mondiales-, organisé par le Département International du Comité Central du Parti Communiste Chinois, se tient du 07 au 13 juillet, à Pekin.
La RDC -République democratique du Congo- est représentée à ce forum, qui va réunir des hauts responsables politiques venus de tout le continent africain, par le Professeur André Mbata, Secrétaire Permanent et porte-parole de l’Union Sacrée de la Nation.
Ainsi, au cours de ces assises, les participants vont échanger sur des questions relatives à la coopération Sud-Sud, le multilatéralisme et la promotion d’un nouvel ordre mondial fondé sur le respect mutuel et le dialogue interculturel.
En dehors de la RDC représentée par le Professeur André Mbata, plusieurs pays d'Afrique prennent part à ces assises. C'est le cas du SG du Mouvement Populaire de Libération de l'Angola, du SG de l'Action Démocratique Indépendante de Sao Tome-et-Principe, du SGA du Mouvement pour la Démocratie de Cape-Vert, du Secrétaire Permanent à la formation politique du Parti Congolais du Travail de la République du Congo, du Porte-parole du Mouvement Patriotique du Salut du Tchad, de la ministre de l'information, Porte-parole du Gouvernement des Comores, et du ministre des Anciens Combattants de la Guinée-Bissau.