Japon : la Première ministre Judith Suminwa engage un dialogue franc avec la diaspora congolaise à Tokyo avant Osaka
Par Prehoub Urprus
En visite officielle au Japon, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce jeudi 26 juin 2025, à Osaka, deuxième étape de son séjour dans l’archipel nippon. Mais avant de quitter Tokyo, la cheffe du Gouvernement congolais a multiplié les rencontres diplomatiques et communautaires, marquées par un message central : redorer l’image de la RDC et mobiliser toutes ses forces, y compris celles de l’étranger, pour relever les défis du pays.