Xénophobie en Afrique du Sud : déjà quatre Congolais victimes d’agressions, Kinshasa condamne les violences visant ses ressortissants et dévoile ses démarches diplomatiques
Par Grevisse Tekilazaya
Devant la représentation nationale, vendredi 8 mai 2026, la ministre d’État aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a condamné les violences xénophobes enregistrées en Afrique du Sud et évoqué les démarches diplomatiques engagées par le gouvernement pour renforcer la protection des Congolais vivant dans ce pays.