![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-11/IMG-20211119-WA0013_0.jpg?itok=B9j8OSPt)
L'association congolaise pour l'accès à la justice félicite le Coordonteur de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) pour avoir saisi le procureur général près la Cour d'Appel de Kinshasa/ Matete des faits de détournement présumé de derniers publics à charge responsable de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa.
" Ce vendredi 19 novembre 2021, le dossier a été transmis au Parquet Général de la République à Matete. L'APLC n'étant pas une instance judiciaire, laisse le soin aux services compétents de poursuivre la procédure", lit-on dans ce communiqué signé par Thierry Mbulamoko, coordonnateur de l'APLC.
Cette démarche amorcée par l'APLC, peut-on lire dans la même note, intervient après 8 mois d'enquête menée au sein de la DGRK. L' enquête fait état de l'existence d'indices sérieux de détournements à hauteur de plusieurs millions de dollars.