
Par Ram's Kitamba
Au moins Une centaine des jeunes filles et garçons venus des différentes collines de la ville de Tshikapa sont dans une école du savoir sur l'entrepreneuriat organiser par le Centre d'appui au développement de la Femme en action CADEFA sous financement de la banque africaine de développement BAD.
C'est Martin Mbambi Backin, coordonnateur de ce centre d'appui au développement de la Femme en action CADEFA qui a lancé le début de cette formation de ce jour qui ira du 07 au 12 mars 2023 soit 6 jours durant.
Pour Martin Bambi Banckin, cette formation est organisée par le CADEFA sous financement de la BAD en collaboration avec le bureau international du travail pour équiper les jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs par l’acquisition des capacités de développement de leur business.
De son côté la formatrice julienne Lombe souligne que cette formation de l'entrepreneuriat pour les jeunes et les jeunes adultes développe les compétences, les connaissances et la confiance des jeunes pour poursuivre une carrière entrepreneuriale
Au cours de cette formation de six jours les participants apprennent étape par étape à démarrer leur propre entreprise. Cela leur fournit un moyen efficace de créer des emplois pour eux-mêmes et pour d'autres membres de la communauté.
Retenez que cette formation riche en couleur qui a débuté ce mardi 07 prendra fin le 12 mars 2023 au centre de CADEFA situé non loin du site de l'ISP, à Tshikapa, Dibumba.
Pour rappel L''entrepreneuriat des jeunes est au cœur des priorités politiques, car c'est un moyen de favoriser la compétitivité et l'emploi. Les jeunes entrepreneurs ont le potentiel nécessaire pour créer une nouvelle dynamique économique génératrice de croissance et d'emploi.