![Vue de l’hôtel du gouvernement dans la commune de la Gombe à Kinshasa, RDC. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-02/IMG-20250205-WA0021.jpg?itok=Lv7AoEcN)
Par Gratis Makabi
Le ministre d'État en charge de la Justice, Constant Mutamba a effectué une descente d'inspection au GUCE -Guichet unique de Création d'Entreprise-, mardi 04 janvier 2025, pour palper du doigt la digitalisation de cet organe.
D'après ce membre du Gouvernement Suminwa, la digitalisation du GUCE facilite la création d'une entreprise ou d'une société en RDC -République démocratique du Congo-, à l'espace de deux jours.
"Nous constatons avec vous que, désormais, tout entrepreneur congolais ou étranger qui veut créer une entreprise en RDC peut le faire en deux jours, pour ce qui concerne les sociétés, et en un seul jour pour les établissements publics, tandis que par le passé ce processus prenait une année. Cette innovation constitue un levier clé pour améliorer le climat des affaires en RDC", a-t-il déclaré.
Par la même occasion, le Directeur général Amisi Heradi a présenté le nouveau processus, qui permet, désormais, de fonder une entreprise en 48 heures. Satisfait, le ministre d'État a félicité l’équipe dirigeante et a annoncé la mise à disposition d’un nouveau cadre de travail pour cette institution publique.