Nord-Kivu : La DGDA dément la note de service suspendant la réimportation des marchandises de zones occupées

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Prehoub Urprus 

La DGDA -Direction Générale des Douanes et Accises- du Nord-Kivu a fermement démenti la circulation d'une note de service attribuée à son directeur provincial, Paul Kayembe Ngindu, qui aurait suspendu le régime de réimportation en l'état pour les marchandises provenant des territoires occupés par l'Armée rwandaise.

Dans un communiqué officiel publié le 4 mars 2025, la DGDA Nord-Kivu qualifie cette note de service de "mensongère" et affirme qu'elle est "l'œuvre de personnes mal intentionnées, qui tentent de jeter un discrédit" sur son directeur provincial.

Cependant, la DGDA Nord-Kivu réaffirme sa détermination à travailler conformément aux lois et règlements en vigueur en RDC et soutient les efforts du Gouvernement, visant à récupérer les territoires occupés par l'ennemi.

En outre, le communiqué met en garde contre la "propagande rwandaise" et rappelle que la RDC est un pays "un et indivisible".

La DGDA Nord-Kivu précise que les procédures douanières restent inchangées pour les marchandises provenant des territoires occupés. Elle invite les opérateurs économiques à se référer aux informations officielles de la DGDA, pour toute question relative aux procédures douanières.

Étiquettes
Mercredi 5 mars 2025 - 18:56