Par Gratis Makabi
Le président national du MRPC -Mouvement de Réveil et Prise de Conscience-, Jacky Ndala, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire, à l'issue d’une audience tenue, ce jeudi 28 novembre 2024, devant le tribunal de paix de Kinshasa/Kinkole.
À en croire ses avocats, l’audience du jour a connu la poursuite de l’instruction de l’affaire ainsi que la plaidoirie des parties. Le ministère public a requis trois ans de servitude pénale à l’encontre de cet ex- proche de Moïse Katumbi.
L'ancien président de la Ligue des jeunes du parti "Ensemble pour la République" risque trois ans de prison, pour avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos diffamatoires sur l'ANR -Agence Nationale des Renseignements-.
Lors d'une émission diffusée sur youtube, Jacky Ndala a fait savoir que c'est Denise Mukendi Dusauchoy, proche du régime actuel, qui a commandité sa sodomisation, et elle doit lui dire devant les juges, les raisons de cette cruauté.
Pour rappel, dans les réquisitions du ministère public, il demande trois ans de détention et 1.000 dollars pour la partie République, pour dommages-intérêts, mais également 1 million de francs congolais pour frais de dommage à la Justice.