Banditisme urbain à Kinshasa : plus de trois-cents Kulunas seront jugés ce mardi au camp Lufungula

Catégorie
Image
Le Min'Etat de la justice Constant Mutamba lors d'une audience foraine contre les Kulunas [ photo d'illustration]
Le Min'Etat de la justice Constant Mutamba lors d'une audience foraine contre les Kulunas [ photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

Plus ou moins trois-cents bandits, communément appelés Kulunas, seront jugés ce mardi 10 décembre, au camp Lufungula, dans la ville de Kinshasa. Cette confirmation est du ministre d'État, ministre de la Justice, Constant Mutamba.

Le patron de la Justice congolaise rassure, par ailleurs, que les condamnés seront, par la suite, transférés dans les prisons sous haute sécurité.

"Nous avons reçu l'instruction de la haute hiérarchie de lutter contre le banditisme urbain sur toute l'étendue du territoire national. Toutes ces mesures seront appliquées de manière ferme et stricte", a indiqué Constant Mutamba.

Et d'ajouter : "Le moratoire sur la peine de mort a été levée en RDC. Nous sommes un pays en guerre, et nous ne pouvons pas accepter qu'une milice se développe dans les villes, pour semer la désolation dans nos villes".

Plus de cent bandits ont été envoyés, dimanche dernier, dans les prisons de haute sécurité, afin d'envisager les modalités sur la peine de mort, explique le Min'Etat Constant Mutamba.

Mardi 10 décembre 2024 - 08:02