Breaking News

RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre Franck Diongo pour complicité avec les rebelles de l'AFC-M23

Catégorie
Image
Le Ministre d'état en de la justice Constant Mutamba
Le Ministre d'état en de la justice Constant Mutamba

Par Grevisse Tekilazaya 

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a donné injonction à l'Auditeur Général des FARDC d'engager des poursuites judiciaires contre Franck Diongo Shamba et Joseph-Stéphane Mukumadi, tous deux, aperçus dans une vidéo aux côtés des rebelles de l'AFC -Alliance Fleuve Congo- de Corneille Nangaa. Le patron de la Justice l'a fait savoir dans un communiqué rendu public ce samedi 05 avril.

Constant Mutamba reproche à ces deux personnes leur "complicité et participation active dans les massacres de populations civiles, crime de guerre et crime contre l'humanité, commis par le mouvement terroriste AFC/M23 à l'Est de la RDC."

Plusieurs membres du mouvement terroriste du M23/ AFC ont déjà été condamnés par la Justice congolaise, pour ces mêmes greifs. Certains d'entre eux, à l'instar de Corneille Nangaa, ont vu leurs biens immobiliers être mis à la disposition de la République.

Samedi 5 avril 2025 - 18:14