
Par Grevisse Tekilazaya
Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a donné injonction à l'Auditeur Général des FARDC d'engager des poursuites judiciaires contre Franck Diongo Shamba et Joseph-Stéphane Mukumadi, tous deux, aperçus dans une vidéo aux côtés des rebelles de l'AFC -Alliance Fleuve Congo- de Corneille Nangaa. Le patron de la Justice l'a fait savoir dans un communiqué rendu public ce samedi 05 avril.
Constant Mutamba reproche à ces deux personnes leur "complicité et participation active dans les massacres de populations civiles, crime de guerre et crime contre l'humanité, commis par le mouvement terroriste AFC/M23 à l'Est de la RDC."
Plusieurs membres du mouvement terroriste du M23/ AFC ont déjà été condamnés par la Justice congolaise, pour ces mêmes greifs. Certains d'entre eux, à l'instar de Corneille Nangaa, ont vu leurs biens immobiliers être mis à la disposition de la République.