![Affiche avec portrait du Professeur Sébastien Kabw Mukanz [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-10/deuil.jpeg?itok=XSFwjEd8)
Par la Rédaction
C’est une triste nouvelle qui n’a pas été la bienvenue dans la soirée de ce 08 octobre 2021 pour les pratiquants du travail social en RDC et ailleurs.
Le Professeur Kabw Mukanz Diyamby Sebastien s’en est allé.
L’annonce a été faite par le Secrétariat Permanent Provincial du Corps des Assistants Sociaux, (CASo) Ville de Kinshasa.
Dans le monde des travailleurs sociaux de la RDC, c’est une perte énorme.
Il était considéré comme l’un des pionniers et promoteurs du travail social en Afrique Centrale en général et RDC en particulier via le Centre Africain de Formation des Éducateurs Sociaux, "CAFES", aujourd'hui Institut Supérieur du Travail Social, "ISTS" en sigle, l'une des branches de l'ANES-CONGO.
Tous ceux qui l’ont connu retiendront de lui la bonne humeur, la générosité et surtout, la maîtrise du travail social dont il a su transmettre aux passionnés de ce domaine ailleurs, comme en RDC, plus particulièrement à l’Institut Supérieur du Travail Social "ISTS" où il a plusieurs fois assumé les postes de Directeur Général et Secrétaire Général Académique.
Le CASo/ville de Kinshasa présente ainsi ses condoléances à la famille éplorée et à tous les travailleurs sociaux de la RDC.