RDC: Incarnant les valeurs de Mukwege, un mouvement idéologique et social voit le jour à Kinshasa

Catégorie
Image
Olivier Byamungu entouré, secrétaire général de la Synergie des Amis des Valeurs de Mukwege, de deux autres membres de la structure
Olivier Byamungu entouré, secrétaire général de la Synergie des Amis des Valeurs de Mukwege, de deux autres membres de la structure

Par Serge Mavungu

La Synergie des Amis des Valeurs de Mukwege ( SAM), se veut un mouvement idéologique et social axé sur la promotion des valeurs incarnées par le prix Nobel Congolais.

Le lancement officiel de ses activités a eu lieu, ce weekend, à Kinshasa.

Au cours d'une conférence de presse organisée à cette occasion, Olivier Byamungu, secrétaire général de cette structure a confié que SAM entend militer pour instaurer dans le chef des congolais, des valeurs nobles au nombre desquelles, la bonne gouvernance, l'éducation civique et la bonne moralité.

" ...Notre rôle est d'enseigner la communauté sur la bonne gouvernance, l'éducation civique et aussi la bonne moralité. Ramener les gens à changer, à laver les cerveaux. Donc, de chasser les mauvaises valeurs et incarner les bonnes valeurs qu'a le docteur Mukwege. Nous avons compris qu'il est une grande valeur pour le pays", a déclaré Olivier Byamungu.

Et de conclure : 

"Nous sommes dans un monde très corrompu, où la corruption a pris de l'ampleur, et particulièrement dans notre pays. Mais avec le Docteur Mukwege, nous avons juger important d'être ses imitateurs, suivre ses pas pour faire la différence ".

Pour Patient Bashombe, initiateur de cette structure, Denis est éligible à la présidentielle.

Il reste d'avis que les acteurs de la société civile étant électeurs et éligibles, Denis Mukwege doit aussi déposer sa candidature.