Breaking News

Soutien aux FARDC : Gentiny Ngobila appelle la Police à encadrer la marche du Nouvel Élan ce jeudi 17 novembre à Kinshasa

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris acte de la demande pour la marche de soutien aux FARDC initiée, ce jeudi 17 novembre, par Nouvel élan. Le patron de la ville invite cependant les organisateurs de considérer le Palais du peuple comme point de chute. Il a appelé la police à encadrer les manifestants.

Joints par votre rédaction, les organisateurs de la dite activité rassurent que l'orientation du gouverneur sera bien respectée. " Cette décision ne va pas nous empêcher d'exprimer à atteindre notre objectif"

Au-delà du soutien aux FARDC et la solidarité à la population de l'est, parti de l'ancien Premier ministre veut également le départ de l'ambassadeur ougandais en RDC et exige la rupture des relations diplomatiques.

Cette marche se fera également sur toute l'étendue de la RDC. A Kinshasa, le point de départ est au croisement des avenues Kianza et universités.

Jeudi 17 novembre 2022 - 07:57