Par G.T
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi sera face à la jeunesse, ce mercredi 30 novembre, à Kinshasa. L'initiative est du ministre de la jeunesse, de l'initiation à la nouvelle citoyenneté et la Cohésion nationale Yves Bunkulu Zola.
Plusieurs questions seront au menu notamment la représentativité de jeunes dans les instances des prises de décision. Une première du genre depuis l'accession de Félix Tshisekedi au pouvoir en 2019.
Joint par nos confrères de la Radio Top Congo, le coordonnateur national de l'UJCC, une structure de jeunes, félicite la prise en compte de leur plaidoyer repris dans leur projet dénommé " Réussissons Ensemble par les jeunes ".
D'après ce dernier, cette initiative témoigne de l'amélioration de la collaboration entre le pouvoir public et la jeunesse. "Ce rendez-vous se veut une opportunité pour la jeunesse toute tendance confondue afin de présenter ses attentes et ses frustrations en lieu et place de la course aux intérêts personnels soit d'une frange de la jeunesse, encore moins d'un seul camp politique".
L'UJCC félicite le ministre de la jeunesse pour l'amplification de la voix des jeunes à travers le conseil de la jeunesse.