RDC: Guy Loando s'inscrit  en faux contre la retenue illicite de 10.000FC sur la rémunération des fonctionnaires du territoire d’Ikela

Catégorie
Image
Le MinÉtat du l'aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, devant les écoliers de CHESD.
Le MinÉtat du l'aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, devant les écoliers de CHESD.

Par la Rédaction

Le ministère de l’Aménagement du territoire dénonce, par le biais d'un communiqué de presse signé par Me Bondonga Boluku Directeur de cabinet le lundi 20 février 2023, une prétendue retenue illicite de 10.000FC sur la rémunération des agents et fonctionnaires du territoire d’Ikela, dans la province de la Tshuapa.

“Le cabinet de son Excellence Monsieur le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a appris avec indignation et stupéfaction, qu’il circulerait sur les réseaux sociaux, un document concernant une retenue illicite d’un montant de 10.000FC sur la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat dans le territoire d’Ikela, dans la province de la Tshuapa”, peut-on dans ce document.

Le ministère de l’Aménagement du territoire, indique ce commentaire, ne se limite pas dans la dénonciation de cet acte qu’il juge criminel, exige en même temps, la restitution sans condition de cet d’argent déjà retenu.

Le Directeur de cabinet du ministre de l'Aménagement du territoire indique, par ailleurs, que si ces faits déplorés s'avèrent vrais, les auteurs de ces actes et leurs complices seront sévèrement sanctionnés.

 Pour ce faire, le Directeur de cabinet dit avoir déjà  saisi les autorités politiques, administratives et judiciaires compétentes.

Mardi 21 février 2023 - 09:21