Présidentielle 2023 : une organisation des femmes à Goma veut accompagner le combat de Denis Mukwege

Catégorie
Image
Le Prix Nobel Congolais, Dr Denis Mukwege
Le Prix Nobel Congolais, Dr Denis Mukwege

Par la Rédaction

Le mouvement " Appel patriotique", une structure des femmes basée à Goma a, en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, invité les femmes à accompagner le combat du prix Nobel de la paix Denis Mukwege.

Très optimiste, Mdme Pauline Farine, coordinatrice de cette structure, estime que le gynécologue congolais va répondre favorablement à leur demande, celle de participer activement à la gestion du pays.

" On a célébré le mois de la femme, ce fut l'occasion, de dire au Docteur Mukwege que nous sommes prêtes à l'accompagner dans son combat. Nous sommes entrain de l'appeler d'être là, mais il n'a pas encore dit oui. Nous espérons qu'il va écouter la voix de toutes les femmes. 

" Nous appelons les femmes à s'intéresser à la politique parce que nous croyons en sa capacité et le prix Nobel croit en nous. C'est un appel patriotique que nous lançons aux femmes de venir s'occuper de la politique de leur pays". 

Le prix Nobel Denis Kadima, faut-il signaler, est pressenti comme candidat à la présidentielle de 2023. Il y a peu il a posé sa signature aux côtés de Martin Fayulu et Matata Ponyo afin de déplorer notamment l'insécurité grandissante dans l'Est de la RDC.

Étiquettes