Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Le candidat de l'UDPS à la première vice-présidence sera connu ce mardi

Catégorie
Image
Augustin Kabuya, SG de l'UDPS
Augustin Kabuya, SG de l'UDPS

Par Grevisse Tekilazaya 

L'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social- va révéler le nom de son candidat au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, ce mardi 16 avril. C'est le secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya, qui l'a annoncé, tout en saluant le travail abattu par la commission électorale du parti.

"Nous ne voulons pas que l'UDPS soit responsable du retard de la mise en place du bureau définitif de l'Assemblée nationale. J'ai examiné le rapport remis par Jacquemin Shabani, président de la Commission Électorale du Parti. Ce rapport devrait être remis aux membres de la commission de gestion des ambitions, puisque c'est une commission spéciale", a indiqué le SG de l'UDPS.

Concernant les tensions et menaces décriées contre certains candidats, Augustin Kabuya a rassuré le travail mené pour éviter les frustrations.

"Il n'y aura pas de frustrations, parce que la CEP a fait son travail correctement. C'est avec la CEP que j'ai toujours travaillé, pour tous les postes à caractère électif".

Signalons qu'il y a près de deux semaines, le SG de l'UDPS, Augustin Kabuya, dont la candidature au poste de premier vice-président du bureau de la chambre basse était pourtant soutenue, s'était retiré de la course au profit d'un autre candidat de l'UDPS. Ce geste a été vivement applaudi au sein de son parti ainsi que dans plusieurs partis, membres de l'Union sacrée.

Mardi 16 avril 2024 - 13:44