Échanges avec Xi Jinpinp : Félix Tshisekedi veut élargir le partenariat dans le secteur de l'agriculture

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi et son homologue chinois Xi Jinpinp
Le chef de l'État Félix Tshisekedi et son homologue chinois Xi Jinpinp.

Par Grevisse Tekilazaya 

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi veut renforcer le partenariat entre la RDC et la Chine, notamment, dans le secteur de l'agriculture. Il l'a dit au cours de son tête-à-tête avec le Président chinois Xi Jinpinp, ce lundi 02 septembre.

 "Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État congolais a réitéré sa volonté de renforcer le partenariat entre la Chine et la RDC, actuellement dominé par l'investissement dans le secteur minier, pour l'élargir à d'autres secteurs, tels que l'agriculture, les énergies renouvelables et surtout l'industrialisation à travers la transformation locale des richesses minières de la RDC", a indiqué la Cellule de communication de la Présidence congolaise.

Signalons que Félix Tshisekedi a été le premier Chef d’État africain reçu ce lundi par le Président chinois Xi Jinping, en marge du sommet du FOCAC 2024, qui se tient en Chine. 

Après cet entretien, selon la même source, le Président Tshisekedi a été convié avec sa délégation officielle à un déjeuner d'amitié par le gouvernement chinois, représenté par le vice-Premier ministre Ding Xuexiang.

Lundi 2 septembre 2024 - 09:31