
Par Grevisse Tekilazaya
La délégation de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo- et de l'ECC -Eglise du Christ au Congo- a salué, ce vendredi 07 février, les contributions apportées par le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito en faveur de l'initiative pour le pacte social. Cette délégation a dit avoir cerné la nécessité de la cohésion nationale.
Au sortir de leur échange, Éric Nsenga, porte-parole de l'ECC, a salué l'ouverture de l'ancien locataire de la Primature. "Les échanges se sont passés dans un état d'esprit convivial et fraternel. C'était aussi des discussions de très haute facture. L'ancien Premier ministre est aussi une ressource du pays en matière de gouvernance et économique", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "Nous avons compris que toutes les thématiques étaient transversales. Elles se complètent par rapport au défi qui est nôtre. Nous avons cerné ensemble la nécessité de la cohésion nationale. Celle-ci serait possible dans les conditions où nous prendrons en compte tous les acteurs."
De son côté, le secrétaire général de Nouvel Élan, Blanchard Mongomba, a, au nom de leur leader, loué l'initiative et s'est dit prêt à offrir leur apport dans les contributions.