
Par Grevisse Tekilazaya
Ensemble pour la République a, par le biais d'Olivier Kamitatu, condamné tous ceux qui s'opposent à la démarche enclenchée par les pères spirituels de la CENCO-ECC en faveur de la paix. Ce haut cadre de ce parti cher à Moïse Katumbi l'a dit à l'issue de la rencontre ce dimanche 16 février à Bruxelles avec ladite délégation.
Très favorable à l'appel lancé, Ensemble pour la République se dit prêt à assumer ces responsabilités pour l'intérêt général. Ce parti a l'espoir d'une ère nouvelle après ses consultations, dit Olivier Kamitatu, haut cadre d'ensemble et porte-parole de Moïse Katumbi.
Et d'ajouter : " Nous saluons l'initiative des évêques au moment où le sang des Congolais coulent. Nous condamnons fermement tous ceux qui s'opposent à cette initiative. Chaque fois que l'appel à la paix, à l'unité, au vivre ensemble retentit, Moïse Katumbi a répondu présent et il le fera encore sans faille. Ensemble pour la République prendra et assumera toutes ses responsabilités pour l’intérêt supérieur de la Nation. A la suite de ses consultations, nous allons l'espoir d'une ère nouvelle pour ".
De leur côté, les religieux ont salué l'ouverture de ce parti et leur ont expliqué la quintessence de leur démarche pour la paix et le vivre ensemble.