Guerre d’agression rwandaise : Sama Lukonde dément tout lien familial avec Nathalie Kyenge, associée au M23/AFC

Catégorie
Image
Nathalie Kyenge et Adam Chalwe, ancien membre du PPRD, à Goma. [Photo d'illustration]
Nathalie Kyenge et Adam Chalwe, ancien membre du PPRD, à Goma. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

La cellule de communication du Sénat a balayé d’un revers de la main, toutes les informations reliant le Président de la chambre haute du parlement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à Nathalie Kyenge, la nouvelle recrue de la coalition rébellion du M23/AFC.

D'après un communiqué de presse parvenu à la rédaction d'opinion-info.cd, ce lundi 14 avril 2025, l'actuel Speaker du Sénat "n'a aucune petite soeur, moins encore un membre de famille portant le nom de Nathalie Kyenge". Et par ricochet, il n'en existe aucune parmi les membres de son Cabinet.

"Depuis ce lundi matin, il circule une information faisant état de l'adhésion au mouvement terroriste du M23/AFC, de la dénommée Nathalie Kyenge. Cette information est un fake news, portée dans le but de nuire, et n'a aucune substance pouvant faire foi", précise le document.

Cependant, quelques indiscrétions révèlent que, Nathalie Kyenge est la jeune sœur de l’ancienne ministre italienne d’origine congolaise et eurodéputée honoraire Cécile Kyenge, et de l’ancien ministre provincial des Mines du Haut-Katanga et député honoraire Ghislain Kyenge, issue de la Famille du Grand Chef Kyenge de Kasenga.

Lundi 14 avril 2025 - 17:21