Décès du Pape François : Félix Tshisekedi réconforte les chrétiens catholiques à la Nonciature apostolique de Kinshasa !

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi, ce mardi, à la Nonciature apostolique de Kinshasa.
Félix Tshisekedi, ce mardi, à la Nonciature apostolique de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

Le Président de la RDC -République démocratique du Congo- a apporté du réconfort aux chrétiens catholiques, ce mardi 22 avril 2025, à la Nonciature apostolique de Kinshasa, 24 heures après le décès du Pape François, au Vatican, à l'âge de 88 ans.

Accueilli à son arrivée par le Nonce Apostolique, Monseigneur Mitja Leskovar, le Chef de l’État congolais a exprimé à ce dernier toute sa compassion, à la suite de cette disparition qui affecte l’Église Catholique Universelle.

Dans un communiqué publié lundi dernier, Félix Tshisekedi s'est associé à la peine de l'église catholique, et garde en mémoire la visite apostolique du souverain pontife à Kinshasa, du 31 janvier au 04 février 2023, placée sous le thème :"Tous réconciliés en Jésus-Christ".

En cette période de recueillement, il a, en outre, invité tous les Congolais à s'unir dans la prière pour le repos éternel de l'âme du Pape François, afin qu'il trouve la félicité auprès du Créateur. 

Hospitalisé depuis le mois de janvier dernier, le Souverain pontife a rendu l'âme des suites d'un AVC, après avoir souffert des complications liées à une pneumonie et à une infection pulmonaire complexe. À 88 ans, le Pape présentait des signes précoces d'insuffisance rénale avant son décès.

Pour rappel, le Pape François était en visite à Kinshasa, au début de l'année 2023. Il a été reçu par le Président Félix Tshisekedi, le 31 janvier, avant de conduire deux grandes messes, respectivement le 01 février à l'aéroport de Ndolo, et le lendemain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Mardi 22 avril 2025 - 15:54