
Par Prehoub Urprus
La ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a animé, ce jeudi 15 mai 2025, à Kinshasa, un atelier stratégique sur le portage institutionnel de la Stratégie de l’alimentation scolaire en République démocratique du Congo.
Organisée en partenariat avec le PAM -Programme alimentaire mondial-, la rencontre s’est tenue au Kin Plaza Arjaan by Rotana, dans la commune de la Gombe, avec la participation d’experts de la Présidence, de la Primature et des ministères sectoriels concernés, notamment ceux du Plan, du Budget, de l’Agriculture, de la Pêche et Élevage, des Affaires sociales ou encore de la Recherche scientifique.
Des partenaires techniques et financiers, dont l’Unicef, le HCR, Save the Children ainsi que d’autres organismes internationaux, ont également pris part aux travaux. L’objectif : créer un espace de dialogue constructif, en vue d’un consensus fort autour de cette stratégie nationale.
Cet atelier s’inscrit dans une dynamique interinstitutionnelle visant à faire de l’alimentation scolaire un levier d’inclusion sociale, de réussite éducative et de développement communautaire durable.