Lubero : le Gouverneur militaire Evariste Somo évalue la situation sécuritaire et appelle à la vigilance

Catégorie
Image
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Evariste Somo échange avec différentes couches sociales et sécuritaires de la population de Lubero
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Evariste Somo échange avec différentes couches sociales et sécuritaires de la population de Lubero

Par Prosper Buhuru 

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Evariste, séjourne depuis, ce mardi 19 août 2025, à Lubero-centre, dans le cadre d’une mission d’évaluation sécuritaire et de développement.

Au cours de cette visite, il a échangé avec différentes couches sociales et sécuritaires de la population locale. L’autorité provinciale a réaffirmé l’engagement du chef de l’État, Félix Tshisekedi, à poursuivre les efforts de paix à travers les processus en cours.

Evariste Somo a, par ailleurs, dénoncé l’instabilité persistante dans la région, qu’il attribue aux agissements de faux groupes d’autodéfense dits Wazalendo ainsi qu’à certains militaires incontrôlés. Il a appelé la population à la vigilance et à la collaboration avec les autorités pour restaurer la sécurité et favoriser le développement local.

Étiquettes
Mardi 19 août 2025 - 16:10