Lualaba : plusieurs activités annoncées pour exiger le retour de Richard Muyej, absent depuis six mois

Catégorie
Image
Richard Muyej
Richard Muyej

Par Gratis Makabi

C'est depuis décembre 2020 que le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans a quitté sa province pour des soins médicaux en Afrique du Sud, et depuis ce, il n'a jamais regagné sa terre après son rétablissement.

Face à cette situation, un mouvement citoyen, le vent du changement (VECHA),  a annoncé une marche pacifique qui sera suivie d'un sit-in du 23 au 25 juin 2021, pour exiger le retour à Kolwezi du gouverneur Muyej.

À l'en croire, cette marche aura pour itinéraire le Rond-point Mwangeji, en passant par la route Likasi et Kazembe jusqu'au pavillon présidentiel de 9h30 à 15h00.

Richard Muyej est rentré au pays en avril dernier par Kinshasa, en provenance du pays de Nelson Mandela. Depuis ce, il est toujours atrendu dans sa province.

Le Gouverneur du Lualaba et son adjointe, Fifi Masuka vivent à couteaux tirés. Cette dernière l'accusait de détournement des fonds de la province, de détention de plusieurs comptes parallèles que lui seul pouvait mouvementer.

Lundi 21 juin 2021 - 14:10