
Par Serge Mavungu
Nouvellement nommé à la tête de la Régie des Voies Aériennes (RVA), le Directeur Général, Alfonse Shungu fait de l'augmentation du chiffre d'affaires de cette entreprise ainsi que de la lutte contre le coulage des recettes son cheval de bataille afin de trouver les moyens nécessaires pour améliorer les conditions de travail des agents.
Cette détermination du DG de la RVA fait suite au constat après la visite des locaux de l'Administration Centrale guidée par Ginette Kabengele Mujinga, Directeur Administratif Adjoint, le mercredi 04 août 2021.
Appliquant un management de proximité, le DG Shungu a parcouru sans relâche les 150 locaux répartis dans quatre bâtiments dont trois ont été construits vers les années 40.
« Tout joyeux, le personnel de la RVA était heureux de voir le DG nouvellement en fonction soucieux de palper du doigt la réalité des conditions dans lesquelles travaillent ses agents et cadres », renseigne une dépêche de la cellule de communication de la RVA parvenue, ce jeudi 05 juillet 2021, à la rédaction d'opinion-infos.cd
Construit aux années 40 pour abriter les services administratifs de l'aéroport de N'dolo , la Direction Générale de la RVA dispose de quatre bâtiments dont trois sont vieux de plus de 80 ans mais encore solides.
Il sied de noter que cette visite des locaux de l'Administration Centrale de la RVA par le DG Shungu intervient après celle de la polyclinique de la même société.