
Par Edmond Izuba
Le Commissaire provincial de la police, le Général Sylvano Kasongo, a confirmé à Opinion-info.cd que les opérations de transfert des kulunas vers Kanyama Kasese ne violent aucunement les droits de l'homme.
«Ces Kulunas ne subissent pas des actes de torture comme le croient certains», a indiqué le Général Sylvano Kasongo.
Il affirme par ailleurs que cette action est appuyée par le gouvernement à travers son ministre de tutelle.
«Nous avons une autorité de tutelle qui gère la police dans ses attributions. S'il y a des remarques à faire, il faudrait que le ministre parle à son collègue. Nous nous respectons en bon escient tout ce que dit notre gouvernement. La police ne travaille pas en désordre», a répondu le Général Sylvano Kasongo.
Le Commissaire Divisionnaire provincial de la police ville de Kinshasa se montre très ouvert à toutes les propositions émanant des autorités compétentes.
Lors de son intervention sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), le ministre des droits humains a accusé la Police Nationale Congolaise des pratiques attentatoires aux droits humains.
Albert Fabrice Puela dit avoir déjà saisi le vice-premier ministre de l'intérieur et sécurité pour que cessent ces pratiques.