Gén. Sylvano Kasongo répond au ministre Puela : « le transfert des kulunas à Kanyama Kasese est une action du gouvernement »

Catégorie
Image
Le Commissaire Divisionnaire provincial ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo
Le Commissaire Divisionnaire provincial ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo

Par Edmond Izuba

Le Commissaire provincial de la police, le Général Sylvano Kasongo, a confirmé à Opinion-info.cd que les opérations de transfert des kulunas vers Kanyama Kasese ne violent aucunement les droits de l'homme. 

«Ces Kulunas ne subissent pas des actes de torture comme le croient certains», a indiqué le Général Sylvano Kasongo. 

Il affirme par ailleurs que cette action est appuyée par le gouvernement à travers son ministre de tutelle. 

«Nous avons une autorité de tutelle qui gère la police dans ses attributions. S'il y a des remarques à faire, il faudrait que le ministre parle à son collègue. Nous nous respectons en bon escient tout ce que dit notre gouvernement. La police ne travaille pas en désordre», a répondu le Général Sylvano Kasongo. 

Le Commissaire Divisionnaire provincial de la police ville de Kinshasa se montre très ouvert à toutes les propositions émanant des autorités compétentes.

Lors de son intervention sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), le ministre des droits humains a accusé la Police Nationale Congolaise des pratiques attentatoires aux droits humains. 

Albert Fabrice Puela dit avoir déjà saisi le vice-premier ministre de l'intérieur et sécurité pour que cessent ces pratiques.

Vendredi 6 août 2021 - 09:54