
Par G.T
Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba séjourne depuis ce dimanche à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Accompagné d'une dizaine des députés nationaux ainsi que les élus du grand Bandundu, le patron de l’ESPT va procéder, ce lundi 30 aout, au lancement des épreuves de l'exetat 2021.
La délégation conduite par le ministre de l'EPST a été accueillie par le gouverneur, Jean Marie Peti-peti. Le ministère de l'EPST, par le biais de son SG, met en garde les fraudeurs et invite les élèves à compter sur eux. Ce dernier a rassuré que les surveillants des surveillants seront déployés dans tous les centres.
Environs huit cents mille (800.000) élèves finalistes de l’enseignement secondaire participent à partir de ce lundi 30 août à la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2021. l
Cette année scolaire aura été marquée par plusieurs évènements notamment la pandémie à Covid-19. A l’est, l’incertitude quant au bon déroulement de ces épreuves demeure. La question relative à l’insécurité grandissante ne rassure pas les autorités scolaires quant à la passation de ces examens.