RDC: Excommunié de l'ACK, François Mutombo dit ne pas prendre acte de cette décision 

Catégorie
Image
François Mutombo, pasteur titulaire de l'ACK Kalembelembe
François Mutombo, pasteur titulaire de l'ACK Kalembelembe

Par Serge Mavungu

La chronique reste défrayer par la décision du pasteur Pascal Mukuna de l'ACK d’excommunier le pasteur François Mutombo « Voici l’Homme » de l'ACK Kalembe-Lembe.

Comme une traînée de poudre, cette nouvelle rendue publique, le dimanche 21 août 2022, a crée une vive polémique.

Devant la presse, le pasteur François Mutombo dit avoir appris cette nouvelle à travers les réseaux sociaux. 

"Jusque-là, je n’ai pas encore pris acte. Parce que je viens d’arriver et je suis directement concentré aux prières. Le reste on verra après", a-t-il lâché. 

Revenu de la France où il a été se faire soigner, le pasteur François Mutombo malgré les questions des chevaliers de la plume à consacrer la majeure partie de ces échanges sur sa campagne de prière qui aura lieu du samedi 27 au dimanche 28 août à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa.

"Je viens d’arriver. Je vous informe que depuis que je suis à Kinshasa, même chez moi à la maison je ne suis pas encore arrivé, même dans le quartier. C’est-à-dire, je suis venu pour clôturer un service des prières de quarante jours où beaucoup de fidèles ont observé, ils ont jeûné, ils ne mangent pas, ils ne boivent pas pendant plus d’un mois. Alors, si je suis venu d’abord pour honorer ce peuple de Dieu et honorer le Seigneur. Le reste, de l’humeur ou de savoir si c’est vrai ou c’est faux, je crois qu’au moment venu, je chercherais peut-être des amples précisions".

Avec un air très détendu, François Mutombo a déclaré que "je n’ai pas une décision à prendre. Ce sont des choses que nous apprenons tous, jusque-là je n’ai pas encore pris acte, je n’ai pas encore pris une décision à vous informer.

Vendredi 26 août 2022 - 18:22