Équateur : La baleinière de la société MB LOANDO 2 victime d'un accident sur la rivière Ruki !

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Image d'illustration]

Par la Rédaction

Une baleinière en provenance du Territoire d’Ingende, dans la province de l'Équateur, a été victime d'un accident, à la rivière Ruki.

Sans un document de manifeste renseignant l’identité des passagers, avec un conducteur ne disposant d’aucune autorisation de navigabilité, cette baleinière était poussée par un moteur de 15 Chevaux mais avec une surcharge incroyable est venue heurtée sur le côté du bateau appartenant à la société L-Investment SARL (MB LOANDO 2).

Nos sources renseignent que ce bateau transportait les derniers équipements et matériels de finition du stade moderne de Boende et des engins lourds pour la réfection et réhabilitation des routes dans cette partie du Pays hier lundi vers 5h du matin.

Cet accident a occasionné des pertes en vies humaines dont deux corps récupérés hier et ramenés dans la ville de Mbandaka pour être placés à la morgue des Cliniques Universitaires. 

Une équipe humanitaire a été dépêchée pour assister les rescapés et leur apporter le soutien en vivre, et les ramener pour une meilleure prise en charge avec le bateau dans les bonnes conditions à Mbandaka ce qui a été fait depuis hier soir. 

Les enquêtes sont en cours pour déterminer les conditions de l’accident, les causes et établir les responsabilités sur tous les plans.

Halte à l’intox, à la récupération politique inutile, il faut privilégier la compassion en attendant l’issue des enquêtes, mais entre temps la prise en charge

 est totale. Comme il est dit c’est “un accident” donc un événement imprévisible.