![Manifestation anti-Monusco [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-02/IMG-20240211-WA0000.jpg?itok=8rmRNuH9)
Par Fadi Lendo
Les Nations-Unies ont , par le biais de la cheffe de la Monusco Bintou Keita , condamné , le samedi 10 février, les attaques contre son personnel à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans leur communiqué de presse, Bintou Keita a martelé sur le fait que menacer ou attaquer le personnel des missions onusiennes peut constituer un crime de guerre.
C'est dans cette logique que les Nations-Unies ont exigé des autorités congolaises des enquêtes approfondies pour identifier les auteurs de ces actes de vandalisme.
Elles ont condamné, par ailleurs, toute campagne désinformation visant sa mission de maintien de la paix en République Démocratique du Congo afin de contribuer à la consolidation de la paix et à l'amélioration des vies de population.
" Pour ce qui est de la Monusco , ces attaques entravent son appui aux forces de défense et de sécurité congolaises", ont-elles déclaré.
Pour rappel, les attaques de la manifestation anti canal plus et Monusco ont également touché les véhicules des ambassades et des organisations internationales accréditées en RDC.