RDC : «les bombes ayant endeuillé le camp des déplacés de Mugunga étaient tirées depuis Karuba par une arme de 25kg» (Expertise militaire)

Catégorie
Image
Les dépouilles des victimes de bombardements survenus au camp Mugunga [ Goma ]
Les dépouilles des victimes de bombardements survenus au camp Mugunga [ Goma ]

Par Gloire Balolage

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, a vivement condamné les récentes attaques perpétrées par les terroristes du M23/RDF au camp des déplacés de Mugunga, à Goma. Lors d'un briefing de presse hebdomadaire, le gouverneur a mis en lumière l'origine des bombes ayant causé des dégâts importants tant au niveau humain que matériel.

Selon les déclarations du général-major Chirimwami, les bombes qui ont visé le camp de déplacés de Mugunga, ont été tirées depuis les collines de Karuba, dans le territoire de Masisi. Ces projectiles, lancés à partir d'une arme pesant 25 kg, étaient des bombes de 122 millimètres, témoignant de la violence inouïe des attaques perpétrées par les assaillants du M23/RDF.

"Les bombes qui ont visé le camp des déplacés de Mugunga, dans la ville de Goma, ont été tirées des collines de Karuba, en territoire de Masisi. Elles ont été tirées par une arme qui pèse 25 kg, les bombes sont de 122 millimètres", a-t-il dit.

Le gouverneur a exprimé sa profonde consternation face à ces actes barbares, qui ont engendré des pertes en vies humaines et causé d'importants dommages matériels. Il a souligné l'urgence de prendre des mesures adéquates, pour assurer la sécurité des populations et prévenir de nouvelles tragédies.

Jeudi 16 mai 2024 - 07:35