Goma : pour des raisons de sécurité, le maire impose des restrictions strictes aux transporteurs du sable importé du Rwanda 

Catégorie
Image
Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin KAPEND KAMAND [photo d'illustration]
Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin KAPEND KAMAND [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, KAPEND KAMAND Faustin, a exprimé sa préoccupation face à la violation continue de l'interdiction des camions transportant du sable importés du Rwanda. Malgré les restrictions en place, ces camions continuent de décharger leur cargaison dans des enclos et chantiers des tiers à travers la ville, mettant en danger la sécurité publique.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 juillet 2024, à Goma, l'autorité urbaine a rappelé aux chauffeurs et propriétaires des camions, ainsi qu'aux commerçants impliqués dans ce commerce illégal, que ces pratiques sont strictement interdites pour des raisons de sécurité.

Il a souligné que le sable doit être stocké dans des endroits spécifiques, facilement surveillés par les autorités, avant d'être rechargé dans de plus petits camions pour être livré aux utilisateurs finaux.

De plus, le Maire a spécifié que cette interdiction concerne également les véhicules poids lourds qui contournent les entrepôts sous douane, pour décharger directement dans des zones résidentielles ou d'autres dépôts situés à l'intérieur des quartiers de la ville. 

"Ainsi, la présente constitue une instruction permanente à respecter sans faille sous peine des sanctions rigueur à l'endroit des récalcitrants", a insisté le maire.

Jeudi 11 juillet 2024 - 17:35