Kinshasa : Le programme "Kinshasa Ezo bonga" adopté à l'unanimité, le député provincial Nicolas Wemakoy invite le Gouverneur Daniel Bumba à prendre en compte les recommandations formulées !

Catégorie
Image
Le gouverneur Bumba et les membres de son gouvernement lors de l'investiture à l'Assemblée provinciale de Kinshasa, samedi 03 août 2024
Le gouverneur Bumba et les membres de son gouvernement lors de l'investiture à l'Assemblée provinciale de Kinshasa, samedi 03 août 2024

Par Grevisse Tekilazaya

Les députés provinciaux de Kinshasa ont finalement approuvé, dans la nuit du samedi 03 août au dimanche 04 août, le programme du Gouvernement Daniel Bumba, chiffré chiffré à près de 11 milliards $. Nicolas Wemakoy, élu de Ngaliema, salue l'ouverture d'esprit du gouverneur Bumba, à ternir compte des amendements apportés par les élus provinciaux.

C'est à l'unanimité que le programme de Daniel Bumba a été adopté au niveau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. C'est-à-dire, sur les trente et un députés présents à cette cérémonie, tous ont adopté le programme de Daniel Bumba.

"Jusqu'à une heure les discussions sont allées. Le programme a été adopté avec des amendements. Ceux-ci sont des recommandations apportées par les députés, sur base de certaines faiblesses décelées dans le programme présenté par le gouverneur. Il a promis d'en tenir compte, lors du réajustement de ce programme", a indiqué le député Nicolas Wemakoy à votre rédaction.

Dénommé "Kinshasa Ezo Bonga", ce programme compte 11 axes prioritaires; notamment, la sécurité, l’assainissement et salubrité, l’amélioration de la voirie et mobilité, l’aménagement de la ville, la construction de bâtiments publics urbains et l’érection d’une nouvelle ville et la transformation numérique. Le programme du gouvernement provincial prévoit également d’améliorer la mobilité des Kinois, par la construction et la réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires.

Dimanche 4 août 2024 - 15:13