Congrès de l'UNPC : le ministre Patrick Muyaya insiste sur la transparence et le respect des procédures financières 

Catégorie
Image
Le ministre Patrick Muyaya échangeant avec les membres du comité de suivi des États généraux de la Communication et des Médias
Le ministre Patrick Muyaya échangeant avec les membres du comité de suivi des États généraux de la Communication et des Médias.

Par Fadi Lendo 

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a, ce mardi 27 août 2024, dans son cabinet de travail, réuni le comité de suivi des États généraux de la Communication et des Médias, pour une reprise de contact et mettre en place un calendrier des réunions.

Le ministre Patrick Muyaya a fait savoir que la régularité des réunions permettra de suivre l'effectivité de l'application de différentes recommandations prises au centre Nganda, en janvier 2022.

"Si nous voulions avoir des médias qui informent dignement notre population, nous devons actualiser notre organisation et cette actualisation peut partir de nous comme gouvernement et soit aussi partir de vous comme notre allié. Par là, soyons tous les acteurs du changement", a-t-il fait observer.

Le ministre a, par ailleurs, au sujet du congrès de l'UNPC -Union nationale de la presse du Congo- prévue pour le mois de septembre prochain, insisté sur la transparence et le respect des procédures financières, tels que voulu par le gouvernement congolais. 

Il sied de souligner que pendant ce futur congrès, qui est, entre autres, le 70ème point des recommandations des Etats généraux de la Communication et des Médias, il s'agira, notamment, de donner une nouvelle image à la profession de journalisme en RDC -République démocratique du Congo-, de réformer des textes de l'innovation de la presse congolaise et de voter les nouveaux animateurs de la structure d'autorégulation qu'est l'UNPC.

Étiquettes
Mercredi 28 août 2024 - 07:56