Presse en RDC : "à l'issue de ce 10ème congrès de l'UNPC, nous aurons des journalistes professionnels" (Edmond Izuba)

Catégorie
Image
Le journaliste Edmond Izuba, au Centre Nganda.
Le journaliste Edmond Izuba, au Centre Nganda.

Par Gratis Makabi

Le journaliste congolais, Edmond Izuba, l'un des congressistes au 10ème congrès de l'UNPC -Union nationale de la Presse du Congo-, s'est exprimé, ce mercredi, sur l'avancement des travaux de ces assises, qui se déroulent au Centre Nganda, à Kinshasa, depuis mardi dernier.

Membre au sein de la commission "Statuts", le Directeur général d'Opinion-info.cd croit fermement que la RDC -République démocratique du Congo- sera dotée des journalistes professionnels à l'issue de ce congrès.

"Les travaux évoluent très bien. Il y a une ambiance bon enfant, et surtout ces retrouvailles entre membres d'une même corporation. Il y a des patriarches, des aînés, et des jeunes qui portent encore cette profession de journaliste. Aujourd'hui, on a commencé par le commencement, c'est-à-dire mettre en place un règlement du congrès, et cela a été fait. Et maintenant là, c'est des travaux en commission. Par exemple, moi, je suis en commission "Statuts". On va analyser nos Statuts, et puis on reviendra au congrès pour valider ou adopter point par point", a-t-il déclaré, pendant la pause repas.

Il a, en outre, remercié et félicité les organisateurs pour la bonne organisation de ce congrès. "Tout ce qui avait comme revendication autour de la logistique a été réparé hier la nuit, et tout est rentré dans l'ordre", a-t-il ajouté.

Notez que les travaux de ce 10ème congrès de l'UNPC seront sanctionnés par l'élection de nouveaux dirigeants de la corporation chargée de l'autorégulation des journalistes rd-congolais.

Étiquettes
Mercredi 18 septembre 2024 - 17:25