
Par Serge Mavungu
L'Archevêque Supérieur des CUR -Communautés Unies du Réveil-, Dodo Israël Kamba Balanganay, accompagné de son épouse, la Révérende Dorcas Kamba, et d’une importante délégation, a fait le déplacement de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, où il y est allé pour des activités évangéliques et des œuvres sociales.
Dans le cadre évangélique, l’Archevêque Supérieur des CUR a d’abord animé, le jeudi 19 septembre, à l’église Cité de David, une grande conférence destinée aux serviteurs de Dieu de la province, sous le thème: "La crainte de Dieu, le respect des règles et lois du pays et l'unité et l'amour entre tous les serviteurs de Dieu".
Le samedi 21 septembre, il a procédé à la sortie officielle des Communautés Unies du Réveil dans la province du Katanga, à l’esplanade du bâtiment du 30 juin. Ce grand événement auquel ont pris part les hautes autorités de la ville, les Représentants des Confessions religieuses sœurs et d’autres personnalités importantes, a eu comme moment fort le sacre, par l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba, des évêques institutionnels des CUR.
L'Archevêque Supérieur des CUR, Dodo Israël Kamba, et son épouse ont profité de leur présence à Lubumbashi, pour porter assistance à des couches démunies. Il a d’abord rendu visite aux vieillards dans un home situé dans commune de Kamalondo. Particulièrement ému d’amour et de compassion pour les personnes de troisième âge, le couple Kamba leur a remis des dons essentiellement composés des vivres. Après cela, ils se sont rendus dans un orphelinat, où ils ont également remis des vivres aux enfants orphelins. Passage éprouvant pour l’Archevêque Dodo Kamba, qui a versé des larmes lorsqu’il a compris le sens de la chanson entonnée par les enfants pour l’accueillir. Mais aussi, le couple Kamba a remis 1000 pagnes aux femmes veuves de Lubumbashi.
Pour rappel, en juin dernier, l’Archevêque Dodo Kamba et son épouse ont fait un don aux déplacés de guerre, au camp Mugunga de Goma, dans le Nord-Kivu.