
Par Patrick Kitoko
Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics informe, dans un communiqué rendu public ce mardi 20 mai 2025, du début des travaux de la réhabilitation de l'avenue du Tourisme, dans la municipalité de Ngaliema.
Pour autant que le début de ces travaux sera applaudi par les usagers de ce tronçon, il entraînera, toutefois, des conséquences fâcheuses sur la vie de la population riveraine; car, cette avenue sera fermée partiellement pendant toute la durée des travaux.
“Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la ville de Kinshasa informe les usagers de la voie publique qu'il procédera, ce mercredi 21 mai, à partir de 04 heures, à la fermeture partielle en journée, et complète la nuit, de l'avenue Tourisme, également connue sous le nom de «Nzela ya mayi», pour des travaux essentiels de réhabilitation”, peut-on lire dans ce communiqué.
A noter que de 04h à 13h, il y aura circulation à sens unique sur une voie allant de Kinsuka vers le centre ville. De 15h à 22h, la circulation sera ouverte à sens unique sur l'autre voie allant du centre ville vers Kinsuka; et, enfin, de 22h à 04h de jeudi 22 mai, fermeture complète de la route dans les deux sens.
Occasion pour le ministre de solliciter l'indulgence des Kinois pendant toute la durée de ces travaux.