![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-07/IMG-20250723-WA0039.jpg?itok=6ZHR4sCR)
Par Gratis Makabi
Le commandant du Service National, le Lieutenant- Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé, ce mercredi 23 juillet 2025, à l'inauguration d'une école moderne à Ankoro, village d'origine de Mzee Laurent-Désiré Kabila, dans la province du Tanganyika.
Une concrétisation d'une exigence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a été déterminé à honorer l'un de ses prédécesseurs, à l'occurrence, Mzee Laurent-Désiré Kabila, père fondateur du Service National.
"Il a mis tous les moyens à notre disposition, pour la construction de cette école. Vous venez de la visiter, l'école est totalement terminée, et, au mois de septembre, les élèves vont profiter de cette école pour apprendre", a déclaré Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Un bâtiment sorti de terre, avec des salles de classe équipées en bancs, pouvant accueillir 2.000 élèves en deux vacations ( matin et midi), cette école comprend aussi un bureau de direction, une salle des professeurs, et des installations hygiéniques.
Pour rappel, cet établissement scolaire est une copie certifiée conforme à celui construit précédemment à Mumpopa, village d'origine de l'actuel Chef de l'État de la RDC.