Embouteillages à Kinshasa : des militaires déployés sur les principales artères pour appuyer la police routière !

Catégorie
Image
Quelques éléments de la police militaire sur l'une des principales artères de Kinshasa. [ Photo d'illustration ]
Quelques éléments de la police militaire sur l'une des principales artères de Kinshasa. [ Photo d'illustration ]

Par Gratis Makabi

Plusieurs militaires des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-bet de la Garde Républicaine ont été déployés, ce lundi 29 septembre 2025, sur les principales artères de la ville de Kinshasa pour appuyer la police nationale dans la régulation de la circulation routière et lutter contre les embouteillages que connaît la capitale congolaise, depuis plusieurs mois.

L'ACCO -Association des chauffeurs du Congo- a salué cette initiative et espère que cela mettra fin au problème d'embouteillages monstres à Kinshasa.

"Nous osons croire qu'ensemble, ils seront en mesure d'assurer une bonne circulation afin de mettre fin aux embouteillages qui sévissent à Kinshasa ", a indiqué Bienvenue Kakule, président provincial de l'ACCO.

Pour rappel, le gouvernement provincial de Kinshasa a pris plusieurs mesures pour réguler la circulation, dans le cadre de la lutte contre les embouteillages en vue de fluidifier le trafic routier dans la ville. D'après un communiqué atterri à la rédaction d'opinion-info, dimanche 18 mai dernier, tous les véhicules de type camions-remorques, camions de plus de 20 tonnes transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, caillasses, sable, bois, grumes, etc.), des boissons, ainsi que les bétonnières, véhicules de livraison et assimilés, sont autorisés à circuler exclusivement de 22h00 à 5h00 du matin.

Étiquettes
Lundi 29 septembre 2025 - 16:17