
Par Gratis Makabi
Arrivé en 2004 au sein du Tout-Puissant Mazembe, l'international congolais Patou Kabangu Mulota (35 ans) tourne définitivement la page de la team noir et blanc de Lubumbashi. L’ailier droit a demandé et obtenu sa lettre de libération.
L'ensemble du club luchois, le comité ainsi que son staff technique le remercient du temps passé au club. "On ne peut que souhaiter à l’homme des crochets courts mais diaboliques, une bonne continuation", peut-on lire sur le site des englebertois.
Patou Kabangu a participé à la glorieuse épopée des deux sacres de 2009 et 2010 de la Ligue des Champions. Véritable cadre et buteur de l'équipe lors de l’exploit qui a conduit les Corbeaux jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010, il a notamment participé à écrire la plus belle histoire des Corbeaux.
En 2013, il prend la direction des Mauves d’Anderlecht, une aventure européenne moins concluante avant de s'expatrier aux Emirats chez Al Ahli Sports Club où il y restera jusqu’en 2016. En 2017, il revient à Kamalondo pour une saison puis s’envole pour Kinshasa chez DCMP pour deux ans. Le TPM le reçoit de nouveau pour la saison 2019 où il participe à la campagne africaine.