Éliminatoires Mondial 2022: les 25 Léopards convoqués par Cùper pour affronter Madagascar

Catégorie
Image
Hector Cuper, son staff et ses poulains après la rencontre contre les écureuils du bénin
Hector Cuper, son staff et ses poulains après la rencontre contre les écureuils du bénin

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cùper a dévoilé, vendredi 01 octobre 2021, la liste des 25 Léopards convoqués en prévision de la double confrontation face aux Bareas du Madagascar, le 07 octobre prochain à Kinshasa puis trois jours plus tard à Antananarivo.

Cette double confrontation compte pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sur cette liste, l'on perçoit les noms du sociétaire de Young boys, Meschack Elia, de l'attaquant de Standard de Liège, Jackson Muleka et du milieu de terrain du Racing Club Lens, Gaël kakuta. Ces trois Léopards n'ont pas pas pris part aux deux premières journées de ces épreuves éliminatoires et vont devoir mouiller le maillot pour aider la RDC à remporter le maximum de points possibles après deux nuls face à la Tanzanie et au Bénin.

Le capitaine du Onze national, Marcel Tisserand, et deux autres défenseurs, Chris Mavinga et Vital N'simba, sont absents de la liste de Cùper à cause de blessure. Ci-après, la liste complète des convoqués.

Gardiens            

1.Parfait Mandanda

2.Kiassumbua Joel

3.LOMBOTO Hervé

4.Mpasi Nzau

 

Défenseurs

5.Arsène Zola

6.Glody Ngonda

7.Idumba Nathan

8.Mbemba Chancel

9.Luyindama Christian

10.Jordan Ikoko

11.Nsakala Fabrice

12.Mukoko Dieu merci

 

Milieux de terrain

13.Fabrice Ngoma Luamba

14.Bastien Samuel

15.Kayembe Edo

16.Moutoussamy Samuel

17.Gaël Kakuta

 

Attaquants

18.Ben Malango Ngita

19.Akolo Chadrac

20.Bakambu Cédric

21.Okita Yula Jonathan

22.Muleka Jackson

23.Dieu Merci Mbokani

24.Elia Lina Meschack

25.Yannick Bolasie

Après deux nuls lors de deux premières journées, les Fauves congolais sont troisième de leur groupe (J) avec deux points, derrière les Taifas Stars de la Tanzanie et les Ecureuils du Bénin, leaders en ex-aequo avec  4 points. Les Malgaches sont bons derniers avec zéro point.